Solutions Entreprises

 

Solutions Intranet

En vous dotant d’un portail Intranet personnalisé, vous offrez à vos collaborateurs un outil unique qui rassemble et personnalise, à travers une interface Web, toutes les informations et services nécessaires à leurs activités. Contribuant à l’efficacité de chacun, ce portail permet également de développer les synergies et favorise le partage des informations :

  • Nos portails Intranet sont souvent construits à partir d’outils open source, Ils associent étroitement applications métiers et système de gestion de contenu.
  • Ces portails font l’objet d’un développement sur mesure : à partir d’une étude approfondie de vos objectifs et des pratiques de vos collaborateurs, nous mettons en œuvre un outil simple, utile et performant, qui décuple la fluidité et l’efficacité de votre organisation.
  • Grâce à la personnalisation de votre outil au plus près de vos besoins spécifiques, vous agissez de façon concrète sur les leviers personnels et collectifs de la performance de votre organisation.

 


Intégration des Solutions OPEN SOURCE

Pourquoi Le choix de l’open source ?

Improvia a basé sa stratégie de développement sur l’intégration de solutions Open Source. Les raisons sont multiples…

  1. Les licences étant gratuites, le risque d’investissement logiciel, qui représente en général 20% du budget du projet, est écarté.
  2. 100% de l’investissement est affecté aux services (Intégration, personnalisation, formation, support) ce qui permet de maximiser les chances de réussite du projet.
  3. L’accès libre aux sources permet de personnaliser librement l’application au métier de l’entreprise et augmente l’adéquation des solutions aux besoins des utilisateurs.
  4. La culture « R&D » des éditeurs de logiciels libres et le modèle collaboratif de développement permettent une évolution rapide et fiable du logiciel open source.
  5. Les solutions open source sont basées sur des composants objets inter-opérables.
  6. Les clients sont maîtres de l’évolution de leur système d’information puisqu’il n’y a pas de dépendance vis-à-vis d’un éditeur ni d’obligation à migrer vers de nouvelles versions.
  7. La logique de l’Open Source veut que la pérennité du logiciel soit assurée par l’attrait de la communauté vis-à-vis de l’outil et non par des lois économiques.
  8. La logique de libre utilisation des logiciels apporte de la transparence et leur permet d’arriver plus rapidement à maturité qu’avec un éditeur propriétaire.

A Improvia nous sommes convaincus que les solutions open source garantissent une forte indépendance et une vraie pérennité à l’entreprise.

Pour plus de détails...

Contacter nous

Solutions Open Source

Improvia a choisit la meilleure solution ERP open source, la plus mature du marché et a retenu OpenERP. Cette analyse a été confirmée par la réalisation de nombreux projets menés à bien pour différents clients.

 OpenERP couvre toutes les fonctions d’un ERP généraliste et permetde couvrir les besoins spécifiques des clients grâce à la flexibilité et la puissance de son framework orienté objet, OpenObject


pentaho ImproviaImprovia réunit des compétences en applications BI Open Source et un savoir-faire en architecture de système d’informations, conception et réalisation de solutions d’aide à la décision. Ce savoir faire permet d’aider les clients à analyser la performance de leur entreprise. A travers notre expérience et notre maîtrise des suites OpenSource telles que Pentaho ,Jedox , ainsi que de l’ETL Talend , nous développons des solutions complètes, orientées vers les utilisateurs métier, incluant analyse adhoc, reporting personnalisé et interactions autour des documents décisionnels, ainsi que des solutions de planning budgétaire..


La gestion de l’information d’entreprise (Enterprise Content Management) se caractérise par la combinaison d’outils de gestion électronique des documents (GED ou GEIDE) et de gestion de contenu structuré (CMS).

L’ECM permet d’ accroître l’efficacité de votre organisation en offrant à vos collaborateurs une solution pratique et efficace pour créer, trouver et utiliser l’information – qu’elle soit structurée ou non, incluse ou non dans un document.

Pour cela nous proposons des outils open source qui ont fait leur preuve tels que Alfresco, Nuxeo, eZ publish ou Jahia.


De la gestion des forces de vente en passant par les campagnes marketing et le service client, les solutions Open Source de gestion de la relation client (CRM : Customer Relationship Management) sont montées en puissance fonctionnellement au fil des ans. L’intérêt d’un CRM open source c’est qu’il peut être paramétré et adapté sur mesure pour répondre aux besoins et aux exigences des entreprises.

Nous proposons deux outils open source qui ont fait leur preuve tels que SugarCRM et vTiger